Extensions de cils, méthode cil à cil

Qu’est-ce que l’extension de cils ?

Cette technique d’embellissement du regard est utilisée depuis une quinzaine d’années, et provient des Etats-Unis. Cela consiste à coller des cils synthétiques, ou en soie, cil par cil, de longueurs, épaisseurs, ou courbures différentes.
L’avantage de cette méthode, c’est que vous pouvez choisir l’effet voulu : effet naturel, maquillé, œil de biche, longueur absolue … Vous pouvez choisir une courbure assez douce, un effet courbé comme le mascara, ou un effet ultra courbé !
Nous pouvons donc nous adapter au mieux au visage de nos clientes, et à leurs envies.

Pourquoi choisir la méthode Cil à cil ?

Il est préférable de choisir la méthode « Cil à cil » plutôt que le volume Russe, ou les cils se posent par bouquets, pour offrir un résultat beaucoup plus naturel, et qui respecte les cils. Cette technique s’adapte à la morphologie de l’œil, à la physiologie des cils, sans risquer de les faire tomber plus vite en les alourdissant. Vos clientes pourront vaquer à toutes leurs occupations, notamment le sport, sans crainte que le mascara ne coule, et se réveiller avec un magnifique regard glamour dès le matin ! Cela agrandit et lifte immédiatement le regard vers le haut, pour un résultat d’une tenue de 3 semaines environ !

Pourquoi cela ne tient pas plus de 3 semaines ?

Les cils ont une durée de vie de 3 semaines en moyenne, ils se renouvèlent totalement. Certains des cils sont anciens, et donc, prêts à tomber, tandis que d’autres naissent.
C’est pourquoi quelques manques se voient à partir de 15 jours après la pose. Le « remplissage » consiste alors à rajouter de nouvelles extensions la ou les manques apparaissent, et ou d’autres vils naturels ont poussé et sont arrivés à maturité.

Quelles sont les contre-indications à porter une extension de cils ?

Il est fortement déconseillé d’effectuer une pose d’extensions de cils sur une cliente qui souffre d’allergies oculaires, de pathologies des yeux, sècheresse oculaire.
Si votre cliente n’a pas de cils, vous ne pourrez malheureusement rien y faire, car il faut un support pour coller les extensions de cils.
Pour une pose d’extension de cils, il est recommandé d’être démaquillée et de ne pas porter de lentilles de contact. La colle pouvant émettre quelques vapeurs, cela risquerait de les endommager. Sinon, une fois la pose terminée, aucun souci pour porter les lentilles.

Y’a-t-il des choses que l’on ne peut pas faire portant une extension de cils ?

Pendant 48h après la pose, il faut éviter l’eau sur les cils, ainsi que les lieux très humides comme le sauna ou le hammam.
Pour conserver le résultat le plus longtemps possible, il faut absolument éviter le gras ! Huiles démaquillantes, lait démaquillant etc…)
Nous déconseillons également l’application journalière de mascara : d’une part car il n’y en a pas besoin, et d’autre part, qui dit mascara dit … démaquillage ! Le frottement répété pour enlever le mascara va décoller rapidement les extensions.

Vous souhaitez réaliser cette prestation ?

Tarif de la prestation : 60€
(Remplissage 10€/semaine)

Il suffit de nous contacter via notre formulaire de contact, avec vos coordonnées (Nom, Prénom, Numéro de téléphone). Nous attendons votre message avec impatience !