Le microneedling et bbglow

Le microneedling, c’est LA technique qui fait fureur, alors évidemment chez  Rêverie d’Elle Formations Beauté, on l’a !! Et pour qu’elle ne comporte plus aucun secret pour vous, nous vous avons préparé un petit Vadémécum. Idéal lorsqu’il s’agit de briller en société et bien sûr booker un rendez-vous illico presto !

Traitement de la peau par microneedling

Pour illuminer un teint ternepour diminuer les rides, pour un effet lifting,  pour éliminer les cicatrices d’acné et pour retrouver une peau douce et hydratée, le traitement esthétique appelé le microneedling représente la solution parfaite.

Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité en corrigeant certaines imperfections comme :

  • Teint terne/brouillé
  • Peau froissée, fripée
  • Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
  • Relâchement cutané du visage ou du corps
  • Rides fines ou ridules diffuses
  • Pores dilatés
  • Acné
  • Cicatrices
  • Rajeunissement
  • Tâches pigmentaires
  • Etc …

L’efficacité de cette technique se traduit par une légère rougeur qui s’estompe après 48 heures .
Tous les phototypes de peaux, peuvent être traitées.

Durée : 40 minutes environ de traitement

Et donc… le microneedling c’est quoi ?  

C’est une technique peu invasive, sûre et peu contraignante qui, à l’aide d’un petit appareil muni de micro-aiguilles à usage unique, permet de réaliser d’infimes micropunctures dans les différentes couches du derme. Ces micropunctures, ainsi effectuées sur toute la zone à traiter favorisent la synthèse des fibroblastes : les fameuses cellules responsables de la qualité de la peau. Grâce à ces stimulations, les fibroblastes se remettent ensuite à produire de l’élastine et du collagène… et voilà la peau qui s’illumine, se repulpe et rajeunit littéralement ! Idéal donc pour réduire les traces d’acné, densifier et raffermir l’épiderme, et ainsi ralentir les effets de l’âge !

Le microneedling, c’est pour qui ?

Vous pouvez effectuer le microneedling sur tous les types de peau, même foncées. Il est efficient pour quantité de problèmes tels que le teint terne, la peau fripée, le relâchement cutané, les rides ou les ridules, ou encore les pores dilatés. Nous adapterons les serums spécifiques en fonction de chaque problématique

Quelle posologie ?

Nous vous suggérons 3 séances au minimum pour que les résultats soient magnifiques, mais nous avons très souvent des résultats spectaculaires dès la première séance. Vous pourrez alors constater un effet sur l’élasticité de la peau, la production de collagène, avec un effet sur les rides et ridules et le vieillissement cutané.

La séance terminée, puis-je retourner au bureau ?

Oui ! De légères rougeurs peuvent subsister et la peau rester sensible 24 à 48h, mais il n’y a aucune éviction sociale. Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante les jours suivants pour faciliter la régénération cellulaire. Il convient également d’éviter le soleil la semaine qui suit. Quelle chance de vivre en Normandie, avec le temps pluvieux  😉 que nous avons actuellement, pas de soucis !

Et après, on fait quoi ?

Dans quelques cas, il est recommandé d’associer les séances à des soins de Photothérapie, lesquels apaisent la cicatrisation et stimulent l’activité cellulaire. Cette technologie douce et simple d’utilisation (non invasive, sans effet secondaire, non douloureuse) se pratique dans notre centre ou chez vous si vous achetez l’appareil.

On peut également coupler le microneedling avec le bbglow afin d’atténuer l’effet rougeur des premiers jours.

Vous souhaitez réaliser cette prestation ?

Tarif de la prestation microneedling : 120 €
Microneedling et BBglow : 150 €

Il suffit de nous contacter via notre formulaire de contact, avec vos coordonnées (Nom, Prénom, Numéro de téléphone). Nous attendons votre message avec impatience !